top of page

L'Hypnose Humaniste? Pour quoi faire? Comment et surtout pour Qui?

L’Hypnose Humaniste est une forme d’hypnose en Conscience.

​

  • La particularité de l’Hypnose Humaniste est d’être inversée : elle fonctionne « en ouverture », afin de générer un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.

  • La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapie, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.

  • La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute. Les protocoles sont simples et la thérapie est donc parfaitement « sur-mesure ».

  • L’hypnothérapeute Humaniste est un guide, qui explique et qui aide, mais il n’intervient jamais « sur » la personne sans qu’elle sache ni comprenne. Son rôle est d’accompagner.

 

Grâce à ses particularités, l’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie (stress, sommeil, poids, tabac, etc.) que de psychothérapie (mal-être, dépression, couple, etc.) et de coaching (systémique, action profonde qui respecte la vie privée).

​

Combien de Séances?

​

Selon le motif de votre sollicitation, une seule séance peut suffire comme pour se libérer d’une émotion comme la colère, la peur ou la tristesse. En revanche, d’autres troubles, comme la dépression ou la gestion de traumatismes par exemple, nécessiteront plusieurs séances, car il s’agira surtout de fixer des objectifs de changement et d’établir un plan qui permette d’atteindre ce changement.

 

Disons que le nombre de séances observé est d’une à dix séances avec une moyenne autour de 3 séances. Si le résultat visé n’a pas été atteint en dix séances, il a peu de chances d’être atteint en vingt ou trente car l'hypnose reste de la thérapie brève.

 

L’hypnose fait appel à votre imaginaire, c’est la raison pour laquelle les enfants y sont particulièrement sensibles. Les enfants ont, la plupart du temps, besoin de moins de séances que les adultes et présentent beaucoup moins de résistance, car ils n’ont aucun à priori et se prêtent très facilement aux jeux d’imagination.

​

Publique concerné:


Adolescents et Adultes. Accompagnement de Couple possible.

bottom of page